Même si les langues se ressemblent, tout oppose ces deux autos. Qu’a cela ne tienne, au final, elles se retrouvent en même temps sur le même circuit !
En effet, comme on peut le voir au premier coup d’oeil, l’une est grande, l’autre ultra compact, une est une traction (à l’échelle 1/1, reproduite en propulsion!!) et l’autre une propulsion, une est conduite à gauche et l’autre, conduite à droite, d’ailleurs, l’une est une voiture de course et l’autre, une voiture civile, et pour finir, deux marques trés différentes, une scalextric et une carrera.
La petite
La Scalextric classique est une mini, de type C007, mais plus spécifiquement C2244 dans cette configuration avec son vert spécifique et déjà bien évoluée, notamment équipée d’un aimant. Cette version est une version spéciale, éditée pour le 40ème anniversaire de la marque, d’où la couleur unique pour ce modèle assez répandu à l’image de la « grande » Mini.
Au roulage les Minis scalex sont toujours amusantes. Elles ne sont pas forcément parmi les plus rapides, mais les performances sont en rapport avec celle de la vrai, plus agile en spéciale de rallye qu’en grand prix.
De configuration simple, l’auto n’a en fait aucun châssis, les éléments techniques sont fixés directement sous l’habitacle lui même fixé à la carrosserie.
Une seconde livrée rouge plus classique et plus rare est parfois évoquée.
La Grande
La carrera 1888 est une Corvette de 1967 en livrée rouge et noire. Le pilote est non casqué dans cette configuration civile. La voiture est originale et a un look à l’américaine avec pneus à flanc blanc. Les finitions conformes à celle de Carrera à la date de sortie de l’auto sont trés moyennes. En revanche les proportions sont assez réalistes, grande par rapport à la mini, elle est du même gabarit que la Jaguar Type E Ninco.
Le roulage… doit permettre de regagner la vitrine, ou elle sera plus à sa place. Comme toute les carrera sur des circuits d’autres marques, le guide est grand et trouve difficilement sa place dans les petites rainures irrégulières comme celles d’un scalextric classique.
La mécanique Carrera est assez standard. Si l’idée d’un aimant que l’on peut déplacer permet d’espérer, le résultat n’est pas vraiment au rendez vous.
A l’avant le guide trop long est souvent un frein lorsqu’il ne bloque pas complètement lorsqu’on utilise une autre piste qu’une carrera.
Retrouvez toutes les Photos Karting.
Retrouvez toutes les galeries photos Miniend ici.